Nouvelles

Voici les Jeunes Personnalités Desjardins 2017!

15 mai 2017 Jeune Chambre de Rimouski

Le samedi 13 mai 2017 se tenait la 21e édition du Gala Jeune Personnalité Desjardins. Animé avec énergie par Mme Nancy Gauthier, l'événement aura permis de mieux faire connaître les six finalistes en lice pour le titre de « Jeune Personnalité Desjardins » et évidemment, de couronner les gagnants de ce concours annuel organisé par la Jeune Chambre de Rimouski.

Nous tenons à féliciter chaleureusement Audrey Michaud-Ryan (Le Chien Coureur) et David Boulianne (Via Capitale Bas-St-Laurent), nos lauréats cette année!

De gauche à droite : Jessica Plante, directrice des activités spéciales à la Jeune Chambre de Rimouski, David Boulianne, lauréat du volet « professionnel », Audrey Michaud-Ryan, lauréate du volet « entrepreneur » et Martin Desrosiers, directeur général de la caisse Desjardins de Rimouski et président d’honneur du Gala Jeune Personnalité Desjardins 2017. Éric Truchon Photo©

En remportant les grands honneurs, tous deux se sont aussi mérité un paquet-cadeau de Desjardins, un chèque-cadeau de Santé 2000 Le Club, ainsi qu'une bourse de 1500$ de Bell Média (Énergie/Rouge FM). La Jeune Chambre leur a offert des paniers-cadeaux ainsi que des chèques-cadeaux pour le Carrefour Rimouski.

Audrey Michaud Ryan, Jeune Personnalité Desjardins 2017, volet « entrepreneur » :

Grande amoureuse des chiens, de la nature et entrepreneure dans l’âme, Audrey Michaud-Ryan a eu le courage de mettre un terme à son parcours universitaire en biologie pour lancer son entreprise, Le Chien Coureur.

Ayant le bien-être psychologique des animaux de compagnie très à cœur et cumulant plus de 14 années d’expérience en éducation canine, son entreprise offre aux propriétaires de chiens de la ville de Rimouski et des alentours une gamme de services spécialisés comme des cours à domicile, des formations de groupe, des cours d’obéissance, en plus d’offrir un service de promenades de chiens. Étant propriétaire de 2 chiens et ayant eu plus de 700 consultations privées, ses connaissances et son expérience sont des atouts pour son entreprise.

David Boulianne, Jeune Personnalité Desjardins 2017, volet « professionnel » :

Courtier immobilier depuis 9 ans, David accompagne sa clientèle dans l'acquisition ou la vente du bien le plus estimable au cours d'une vie : leur propriété. Sa passion pour l'immobilier l'amène à s'investir corps et âme et à mettre en place des méthodes de travail actuelles en réponse à la réalité immobilière et l'évolution constante de sa profession.

Grâce à sa proximité avec le milieu des affaires et son dévouement envers la collectivité, ce fier Rimouskois a la chance d'occuper un rôle clef au sein de diverses organisations grand public : administrateur des Grandes Fêtes TELUS, directeur de la Classique Hivernale BMO/Via Capitale et autres implications bénévoles.

Son dynamisme, son écoute et son dévouement professionnel sont des qualités primordiales à l'exécution de sa carrière. Récemment, David s'est vu remettre des distinctions importantes du domaine du courtage immobilier. La satisfaction de ses clients est et restera le moteur de sa motivation!

**

Nous félicitons également les finalistes de notre concours et nous leur souhaitons de poursuivre leur parcours en connaissant la réussite qu’ils méritent.

Dans l'ordre habituel : Tommy Roy (finaliste volet entrepreneur), David Boulianne (gagnant volet professionnel), Audrey Michaud-Ryan (gagnante volet entrepreneur), Stéphanie Boulianne (finaliste volet professionnel), Catherine Lavoie (finaliste volet entrepreneur) et représentant Geneviève Rioux (finaliste volet professionnel), Marie-Ève Corbin-Auclair. Éric Truchon Photo©

**

Le Gala a été l’occasion d’effectuer le tirage du crédit de 1500$ offert par Voyage Vasco & L’Univers de la croisière. La personne chanceuse? M. Christian Blouin de Rimouski!

Gagnant du crédit voyage

Dans l'ordre habituel : Mathieu Côté, trésorier de la Jeune Chambre de Rimouski, Simon Pinault, propriétaire de Voyage Vasco & L'Univers de la croisière de Rimouski, Christian Blouin, gagnant du crédit voyage, Ian Guité, directeur de comptes chez Bell Média. Éric Truchon Photo©

**

Il nous faut aussi saluer le sympathique chanteur Marco Calliari et les talentueuses danseuses de l’école de danse Quatre Temps pour leurs prestations artistiques très appréciées des convives durant la soirée. Merci infiniment d’avoir contribué au succès de l’événement!

**

Enfin, nous tenons à remercier tous nos membres, finalistes du concours, amis, partenaires et gouverneurs qui ont tous contribué à leur manière au succès du Gala Jeune Personnalité Desjardins 2017. Grâce à vous, l’événement fut une réussite sur toute la ligne!

Conseil d'administration 2016-2017

Le conseil d'administration de la Jeune Chambre de Rimouski. Éric Truchon Photo©

– 30 –