Nouvelles

Les finalistes enfin connus !

11 avril 2017 Jeune Chambre de Rimouski

Rimouski, 11 avril 2017 – La Jeune Chambre de Rimouski, Desjardins et Mallette sont heureux de vous dévoiler les finalistes de la 21e édition du concours « Jeune Personnalité Desjardins ». Cet événement annuel vise à souligner le mérite des entrepreneur(e)s et des professionnel(le)s de la relève provenant des MRC de Rimouski-Neigette et de la Mitis.

Les gagnant(e)s du concours seront choisi(e)s par un comité indépendant composé de personnalités du milieu des affaires rimouskois.

Les finalistes dans le volet professionnel sont :

Stéphanie Boulianne, présentée par MALLETTE :

Stéphanie Boulianne, présentée par MALLETTE

Gestionnaire de projet senior chez Telus, elle est responsable d’assurer le succès et la réalisation d’initiatives stratégiques pour les clients et les opérations du marché consommateurs de Telus au Québec. Guidée par la passion et la volonté de relever des défis, elle gère plusieurs projets d’envergure et est régulièrement appelée à intervenir auprès de la direction et des comités d’orientation.

Impliquée dans sa communauté, elle est notamment nommée « Championne communautaire », mention décernée annuellement à l’échelle de Telus au Québec, comme étant la membre de l’équipe Telus dans l’est du Québec la plus engagée au niveau communautaire en 2015. Elle remporte aussi le prix de « Leader positif » lors du dernier Gala reconnaissance du marché consommateurs de Telus Québec.

Geneviève Rioux, présentée par LGT :

Geneviève Rioux, présentée par LGT

Nutritionniste-diététiste pour l’entreprise NutriSimple, elle prône les saines habitudes de vie chez les jeunes. Impliquée, elle devient notamment ambassadrice de FillActive, blogueuse pour le groupe SciencePerfo, coordonnatrice du mois de la nutrition 2017 au Bas-Saint-Laurent et donne plusieurs conférences dans le milieu professionnel et scolaire.

Détentrice d’un baccalauréat en nutrition de l’Université Laval, elle a développé une offre de services en nutrition dans le Bas-Saint-Laurent. Ayant à cœur la santé, elle s’est rapidement bâti une clientèle solide. La rigueur, la persévérance et la reconnaissance sont des valeurs fondamentales qu’elle incarne toutes.

David Boulianne, présenté par Méga Scène :

David Boulianne, présenté par Méga Scène

Courtier immobilier chez Via Capitale Bas-Saint-Laurent depuis 9 ans, il ne compte pas les heures pour devenir le meilleur courtier de sa génération.

Depuis ses débuts, quatre valeurs indispensables guident son parcours professionnel : la passion, la constance, l’honnêteté et la performance. Passionné de la vente, il a le désir constant de s’améliorer et d’apprendre sur le domaine de l’immobilier en s’inspirant des plus grands vendeurs dans le monde. Possédant un bagage d’expériences et de compétences toujours grandissant, il se mérite plusieurs distinctions pour ses performances de ventes.

Il est très impliqué dans le milieu, notamment pour les Grandes Fêtes Telus, le hockey mineur de Rimouski, la Grande guignolée des médias et le Baseball senior.


Les finalistes dans le volet entrepreneur sont :

Catherine Lavoie, présentée par Hydro-Québec :

Catherine Lavoie, présentée par Hydro-Québec

Directrice générale de Véga Groupe conseil, Catherine est une entrepreneure dynamique et impliquée dans son milieu. Son entreprise offre des services conseils professionnels en ressources humaines aux entreprises et organismes du Bas-Saint-Laurent.

Depuis qu’elle est directrice générale, plusieurs changements sont survenus dont le déménagement de l’entreprise au centre-ville, l’ouverture d’un bureau à Matane, l’embauche de nouvelles ressources et l’augmentation du chiffre d’affaires, pour n’en nommer que quelques-uns.

Impliquée dans le développement de la région et dans différentes associations, son leadership et sa loyauté envers ses convictions font en sorte que Catherine se démarque dans son domaine.

Audrey Michaud-Ryan, présentée par COGECO

Audrey Michaud Ryan, présentée par COGECO

Grande amoureuse des chiens, de la nature et entrepreneure dans l’âme, Audrey a eu le courage de mettre un terme à son parcours universitaire en biologie pour lancer son entreprise, Le Chien Coureur.

Ayant le bien-être psychologique des animaux de compagnie très à cœur et cumulant plus de 14 années d’expérience en éducation canine, son entreprise offre aux propriétaires de chiens de la ville de Rimouski et des alentours, une gamme de services spécialisés comme des cours à domicile, des formations de groupe, des cours d’obéissance, en plus d’offrir un service de promenades de chiens. Étant propriétaire de 2 chiens et ayant eu plus de 700 consultations privées, ses connaissances et son expérience sont des atouts pour son entreprise.

Tommy Roy, présenté par les CPA de l’Est du Québec

Tommy Roy, présenté par les CPA de l’Est du Québec

Cumulant plusieurs années d’expérience en tant que cuisiner et sous-chef de plusieurs restaurants de renom à Rimouski et à Québec, Tommy et son associé ont décidé d’ouvrir leur propre restaurant du type « apportez votre vin », au nom de l’Arlequin. Le restaurant compte 30 places assises accueillant la clientèle dans une salle à manger adjacente à une cuisine à aire ouverte. Ayant pour objectif d’offrir un service très personnalisé au client, le menu est directement expliqué par les cuisiniers et chefs-propriétaire.

Avec une cuisine authentique, locale et conviviale, nous pouvons ressentir la personnalité de Tommy à travers son entreprise. Il désire transmettre à d’autres personnes sa passion de l'entrepreneuriat en leur prouvant qu’il est possible de vivre de sa passion, tout en étant en région.


La Jeune Chambre tient à remercier les organisations qui ont accepté de présenter officiellement les finalistes : Méga Scène, Mallette, Hydro-Québec, Cogeco, LGT et les CPA de l’Est du Québec.

Pour plus de détails sur le concours et sur le gala à venir le 13 mai prochain, veuillez communiquer avec Jessica Plante, responsable du concours et directrice des activités spéciales de la Jeune Chambre, à l’adresse suivante : info@jcrimouski.com.

Achetez vos billets pour le Gala

– 30 –